//

Bienvenue sur Africannuaire.com

Logo africannuaire

Notre site Internet Africannuaire est réalisé à partir des annuaires d’entreprises que la société SPHM Editions, dont le siège social implanté au Gabon depuis près de 40 ans, édite en Afrique centrale, ainsi que dans d’autre pays d’Afrique francophone, avec une présence permanente sur le continent Africain à travers ses bureaux régionaux et son réseau de partenaires et institutions nationales et internationales.

Avec une réactualisation permanente par enquêtes physique auprès de toutes les entreprises  de plus de 10 salariés ou 100 millions de Fcfa de Chiffre d’affaires, les informations contenues dans Africannuaire en fait le seul site portail en Afrique francophone dont les informations sont a jour et digne de foi.
Ces informations vous donne accès à l’ensemble significatif du tissu industriel et commercial des pays ou SPHM Editions exerce son activité.
La fiabilité des informations, la clarté et l’efficacité de la consultation d’Africannuaire en fait un outil de travail incontournable et une vitrine de premier plan pour les entreprises y figurant en bonne place.

Avec son moteur de recherches performant et un classement pratique par :

  • Secteurs d’Activités
  • Rubriques professionnelles
  • Raison Sociale


Africannuaire
, vous offre un panorama complet et significatif des entreprises, pour vous aider à mieux connaître ces nouveaux marchés africains, dynamiques et en pleine expansion, et vous permettre de nouer des Contacts d’affaires fructueux, et Développer vos ventes.

Notre Parcours

Un regard tourné vers l’avenir

 

C’est en 1978 que nous réalisons la première édition du Répertoire des Industries et Activités du Gabon (RIAG) qui comporte pour cette première édition, 300 entreprises formelles et significatives du Gabon, répertoriés dans les différents secteurs d’activiités.

La présentation de cet ouvrage, le premier en son genre en Afrique centrale, marque le début en zone CEMAC, de notre implication dans la réalisation d’ouvrage économiques de qualité avec des informations complètes sur les entreprises, et notre volonté de mieux faire connaitre les potentialités de ces entreprises africaines trop souvent ignorées.

Nouveau Millénaire, Nouveau Média

 

A partir de l’année 2000, notre offre s’élargit. Le nombre d’entreprises sur le Gabon est passé à 600 entreprises répertoriées avec des informations complètes et mises a jour, ce qui n’avait jamais été réalisés jusqu’à cette date. Le Répertoire des Industries et Activités du Gabon est devenu au fil des ans un indispensable outil de travail, de communication et d’information pour les entreprises et les opérateurs économiques.

Alors qu’Internet en est à ses balbutiements en Afrique, nous commençons à nous intéresser a ce nouveau média qui nous parait prometteur, et à parier sur un développement rapide de ce moyen de communication en Afrique.

Pour marquer le début du nouveau millénaire, malgré le scepticisme de certains, nous mettons en ligne fin 2000, le premier site Internet des entreprises Africaines « www.africannuaire.com ». L’avenir nous donnera raison d’avoir fait ce pari.

Ouverture de nouveaux marchés…Africannuaire 1er site portail des entreprises d’Afrique Centrale

 

En 2008, nous ouvrons notre bureau de pointe Noire en République du Congo. Notre première édition sur ce pays recense 450 entreprises et l’accueil de cette première édition par le monde des affaires congolais est à la hauteur de notre attente. Les entreprises congolaises connaissent une forte progression grâce aux importantes découvertes pétrolières en offshore par des compagnies tel que ENI Congo, et Total E&P Congo.

A partir de 2010 notre site Africannuaire devient le premier site portail sur les entreprises d’Afrique centrale, avec prés de 10.000 connexions /mois.

Nous franchissons le cap des 1000 entreprises répertoriées dans notre édition sur le Gabon avec une mise à jour en continu des informations des entreprises.

Une progression continue

 

En 2015, le nombre d’entreprises repetoriées dans notre édition du Congo franchit la barre des 1500 entreprises formelles en activités dans ce pays, au Gabon le nombre d’entreprises passe à 1250.

Le nouveau site d’Africannuaire est mis en ligne en juillet avec de nouvelles fonctionnalités tel que la vidéo d’entreprise et des formats de consultation de notre sites adaptés aux Smartphone et tablettes numériques.

Le taux de connexion passe à 20.000 connexions/mois.

De nouvelles ouvertures de pays de la zone Cemac sont en cours, ainsi que l’aboutissement de partenariat avec des pays du Maghreb et d’Europe.

Africannuaire en chiffres

4000

Sociétés enregistrées

7000

Contacts dirigeants et cadres

450

Rubriques professionelles référencées